Régler les conflits par l'amour

 
 
   Nos relations avec autrui doivent se développer par l'amour, la plus puissante de toutes les forces. La haine et la rancune, qui parfois s'introduisent dans nos relations, ne peuvent que détruire nos liens avec les autres. Par nos attitudes d'attaques, nous envenimons notre vie et provoquons la riposte chez l'autre.
 
   Si l'on veut véritablement régler un conflit, trouvons le moyen d'aborder la situation avec une approche positive. En fait, la seule façon de régler définitivement un conflit, c'est d'utiliser l'amour comme outil. Il faut s'écouter et écouter les autres, puis ouvrir notre cœur et notre esprit devant chaque situation qui se présente.
 
   L'amour dont nous parlons ici est une véritable puissance inexploitée par l'homme, et il doit se donner sans condition. Cette sublime forme d'amour alimente la paix et la joie en nous. C'est en vivant cet amour que nous réussissons véritablement notre vie. Les conflits disparaissent, l'amour les consume.
 
   Par l'amour inconditionnel et le non-jugement envers soi et les autres, tout s'harmonise en nous et autour de nous. Les conflits quittent définitivement notre vie, et la joie de vivre devient permanente 


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil



 
 
 
  



Créer un site
Créer un site