Le seul vrai remède, c'est l'amour

 
 
   Nous humains, sommes atterris dans un monde, disons-le, «
 primitif ». Bien sûr, la race humaine a beaucoup progressé depuis l'âge des cavernes, mais il reste tellement à faire pour bannir la misère et amener une paix durable partout sur cette Terre.
 
   L'évolution est un processus très long qui s'accomplit souvent en dents de scie. C'est à dire que durant une certaine période de temps, l'évolution est évidente et rapide, tandis que parfois tout semble stagner, et même régresser dans certains coins du globe. Mais rassurez-vous, malgré les apparences, il y a toujours évolution, et ce, partout dans l'univers d'ailleurs. Il ne peut en être autrement. L'univers vit, donc, il évolue.
 
   L'Énergie Cosmique qui anime toute la Création est une énergie toujours ascendante. Elle agit sur tout ce qui compose le Grand Univers. Cette Énergie est essentiellement constituée d'Amour Pur. Cet amour nous provient à nous humains, par l'entremise de l'Esprit, ce que nos religions appellent le Saint-Esprit. L'amour est l'Énergie indispensable à tout ce qui vit, et même à ce qui nous semble inerte à nous, humbles humains.
 
   Pour rendre ce monde meilleur, il n'y a qu'un seul vrai remède, et c'est l'amour. Tout le reste est futile, ce n'est que de déplacer de l'air. Apprenons à cultiver l'amour que nous recevons de l'Intelligence Suprême, à le faire grandir en nous, et à le redistribuer par la suite autour de nous. C'est ainsi que la paix et l'amour pourront régner un jour sur cette Terre 


André A. Bernier



 
 
 



Créer un site
Créer un site